Le FCC trouve ses origines dans le début des années 1950 quand des jeunes de la cité du Creutzberg forme en 1953 un club de foot qui se nommera le S.R.C. "Sports Réunis du Creutzberg". Sous la houlette de son président M. SOBLER Raymond, le club s'affile à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail. Ses couleurs seront maillot rouge et short blanc. Son stade était situé en lisière de forêt au bout du Creutzberg près de l'actuel terrain de tennis. Les déplacements étaient nombreux et lointains car les autres clubs affiliés à la FSGT se trouvaient tous à plus de 50 kms. Le refus par la fédération en 1957 de ne plus prendre en charge les déplacements de l'équipe a sonné la fin du "Sports Réunis du Creutzberg".
Les joueurs ont vite recréé un nouveau club le F.C.C. Football Club du Creutzberg qui est, dès la saison 1957/58, engagé en championnat au sein de la F.F.F - L.L.F.
Son président d'alors est M. ALLEMAND Victor, le trésorier M. NEU Albert. Les couleurs de l'équipe ont changé; le maillot est bleu et le short blanc. Ceux sont aujourd'hui encore les couleurs du FCC.
De 1962 et jusqu'en 1982, la présidence du club sera assurée par M. NEU Albert. A partir de 1968, par la construction de l'autoroute, le club perd son terrain en lisière de forêt et doit disputer les matchs à domicile sur le terrain de Behren ou de la Verrerie Sophie. La livraison du nouveau stade ne se fera qu'en 1970. L'inauguration du stade a lieu par une belle et chaude journée. Une messe est dite sur la petite butte à droite du stade. Les joueurs en maillot blanc ce jour là ont défilé dans les rues du Creutzberg. M. BOUSCH, Maire de Forbach, a donné le coup d'envoi du match.
Le nouveau stade n'a pas de vestiaires. Les vestiaires sont improvisés les premières années dans le café de Mme Karmann (aujourd'hui l'Anti-stress). Ce n'est qu'en 1975 que des vestiaires seront construits au coeur de la cité à proximité du terrain en schiste. Ils serviront jusqu'en 1993, date de la construction des vestiaires actuels.